Article publié le 05 Novembre 2019 13:00:00
par Natalie PILLEY

Solidarité-refuges facilite aussi les adoptions

Certaines associations utilisent en priorité Solidarité-Refuges pour proposer des animaux à l'adoption, exploitant au mieux les outils de la plate-forme afin d'offrir une seconde vie heureuse à leurs petits protégés.

Parmi les différentes "rubriques" proposées en ligne sur Solidarité-Refuges, l'une d'entre elles (que vous pouvez aisément repérer à son pictogramme vert en forme de cœur) a la préférence des refuges… Et pour cause ! Il s'agit de la rubrique "Vous recherchez des adoptants ?", qui permet de publier en temps réel le profil des chiens et chats disponibles à l'adoption.

Une mise en ligne facile et rapide

Certaines associations inscrites sur Solidarité-Refuges sont très actives et postent très régulièrement des annonces des animaux à adopter. Bravo à elles ! Certes, nous avons conçu la plate-forme de telle sorte que la mise en ligne soit très facile, pratique et rapide – d'un clic, vous pouvez insérer une photo, rédiger quelques lignes de présentation, etc. – mais il faut quand même prendre le temps de le faire ! 

Vos annonces relayées au maximum

C'est le cas, par exemple, des formidables associations "Adopte un Matou", "SOS Multicats" ou encore "L'école du chat de Quiberon", qui ont toutes eu des résultats positifs suite aux annonces passées sur la plate-forme (annonces relayées sur nos réseaux sociaux et, pour certaines, dans la rubrique "Entr'amis" du magazine 30 millions d'amis).

Des adoptants "différents" !

Pour Jean-François Gelebart, président de "L'école du chat de Quiberon", "nous avons beaucoup plus confiance dans les adoptants qui arrivent via Solidarité-Refuges, car ils sont différents : ce sont des gens sérieux et motivés, respectueux de l'animal et de la démarche d'adoption. Rien à avoir avec les gens qu'on peut trouver sur le bon coin, par exemple. C'est un gros atout de votre plate-forme ! Parce que, quand on sauve comme nous des chats de la rue, on n'a pas envie de tomber sur des mauvaises personnes...".

Retrouvez le profil de L'école du chat de Quiberon 

Et leur dernière annonce publiée le 2 novembre, le chat Yankee