Article publié le 04 Août 2020 16:00:00
par Katia RENARD

Une opération Cat’Nicule pour nourrir les chats des refuges

Alyosha et Marie, les fondateurs de la marque haut de gamme d’aliments humides pour chats, Ziggy, organisent tout le mois d’août une opération Cat’Nicule au profit de Solidarite-Animal. Pour chaque commande passée sur leur site, dix boîtes de pâtée seront offertes à notre plateforme qui en fera don aux associations adhérentes.

En été, les chats comme tous les animaux ont soif. Mais pour ce petit buveur, le réflexe de boire de l’eau quand le thermomètre grimpe, n’est pas toujours au rendez-vous. C’est pourquoi il est important de veiller à lui apporter dans son alimentation l’eau nécessaire à son organisme. L’alimentation humide, sous forme de pâtée, est donc très recommandée en cette période de canicule.

C’est de ce constat qu’est née l’idée d’une opération commerciale dénommée Cat’Nicule dans la tête d’Alyosha et de Marie, les deux fondateurs de la marque d’aliments humides pour chats, Ziggy. Mais comme le jeune couple veut faire d’une pierre d’eux coups, ils ont décidé de faire don de dix boîtes de pâtée dès qu’une commande est passée sur le site. « Nous voulons associer cette opération de sensibilisation à la nourriture humide pour le chat, surtout en été, à une bonne action à destination de tous ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un foyer », explique Alyosha Rozo, lui-même propriétaire d’un greffier dénommé Gus.

1 pack acheté = 10 boîtes offertes à Solidarite-Animal

Alors, durant tout le mois d’août, du 1er au 31, le site « reversera » tous les dons (en boîtes) à solidarite-animal qui les mettra à disposition des associations inscrites sur la plateforme qui souhaitent profiter de cette générosité.

DR

« Une annonce sera postée dès la fin de l’opération qui nous permettra de connaître avec précision le nombre de boîtes qui pourront être proposées aux associations », explique-t-on à Solidarité-Animal qui est évidemment très heureuse qu’une si jeune entreprise pense à elle.

La marque Ziggy est née il y a quelques mois du désir de Marie et Alyosha de concilier passion et travail. Unis à la ville comme au travail, les deux jeunes gens adorent les animaux (ils sont les heureux maîtres d’un dalmatien et d’un chat prénommé Gus) et ont tout quitté pour monter leur propre entreprise d’aliments pour chats. « Nous sommes passionnés de nutrition pour nous mais aussi pour nos animaux. Notre ambition a été d’élaborer un aliment humide de qualité, qui réponde exactement aux besoins de notre chat Gus. Nous sommes donc partis de zéro, du choix des matières premières, jusqu’à la formulation, en passant par la texture. »

Des recettes ménagères en boîte

Ils se sont associés à Géraldine Blanchard, nutritionniste pour animaux de compagnie, qui élabore des rations ménagères et régimes sur-mesure aux propriétaires qui la sollicitent. Celle-ci a élaboré quatre recettes, aujourd’hui disponibles sur ziggyfamily.com, dont une pour chaton.

Ce sont ces mêmes recettes très qualitatives qui seront expédiées aux refuges et associations qui recueillent des chats.

Cette générosité tombe à pic alors que les chats, et surtout les chatons, sont les premières victimes d’abandon cette année. Débordés par l’arrivée de chatons, notamment à cause du confinement qui a interdit les campagnes habituelles de stérilisation au printemps, les refuges et associations peinent à nourrir leurs protégés. Et cela d’autant plus que les collectes traditionnelles en magasins, qui sont une source d’approvisionnement importante, n’ont pas pu reprendre dans le contexte sanitaire actuel.

Dès le début du mois de septembre, Solidarite-Animal vous tiendra informés du résultat de l’opération Cat’Nicule et du nombre de boîtes récoltées durant tout le mois d’août. Evidemment, nous remercions d’avance chaleureusement Marie et Alyosha qui n’oublient pas les chats qui ont moins de chance que leur chat Gus !