Article publié le 02 Février 2021 17:00:00
par Sophie CHAUDEY

Les associations reconnaissantes du coup de pouce alimentaire de Purina

De nombreuses associations inscrites sur notre plateforme ont bénéficié de bons d’achat, d’une valeur unitaire de 50 euros, offerts grâce à l'opération Purina-Solidarite-Animale organisée à la fin de l’année 2020. Un coup de pouce alimentaire qui a ravi tous ceux qui sont sur le terrain.

Les opérations de solidarité sont nécessaires pour soutenir les associations de protection animale faisant face, le plus souvent avec difficulté, aux multiples répercussions de la crise sanitaire. L’opération Purina/Solidarité-animal a ainsi permis, à la fin de l’année 2020, de verser 300 bons d’achat de 50 euros chacun aux associations et refuges inscrits sur Solidarité-Animal, ce qui correspond à un ensemble global de près de 35 000 repas d'une valeur de 15 000 euros.

L'association Croc Blanc (69) remercie Purina pour ce don de nourriture

Au total, 38 structures à travers la France ont pu bénéficier de ces dons de nourriture, recevant entre 2 et 10 bons d’achat en fonction des demandes et des besoins. Ces bons permettaient d'acheter dans tous les magasins distribuant des produits de la marque Purina pâtées et croquettes pour chiens et chats. Chaque bon correspond à environ 5 mois de partions journalières pour les chats, et deux mois pour les chiens, ce qui a aidé plusieurs associations à débuter 2021 avec un peu plus de sérénité.  

« Grâce à vous nous avons pu acheter deux pleins caddies de pâtées et de croquettes, un vrai trésor pour nos Pirates ! Nous avons de quoi nourrir nos protégés pendant un petit moment » témoigne ainsi l’association Pirate (24).

Les chats de l'association Les griffes de l'espoir Nantes et région

Le don de nourriture, humide pour la plupart des achats opérés depuis, est toujours précieux pour les associations qui consacrent une bonne part de leur budget à l’alimentaire et qui ont à cœur d’offrir des menus de qualité à leurs pensionnaires. « Grâce à Solidarité Animal et à la marque Purina, nous avons pu obtenir une enveloppe avec des bons d'achat d'une valeur totale de 500 €. C’est une aubaine pour nous et nos petits protégés » s’est de ce fait réjouïe Monique Evezard, responsable bénévole à l’association Les griffes de l'espoir Nantes et région (44).

Samba et Nuage prennent la pose devant les paquets de croquettes offerts par Purina. © Association Arche de Noé

Certains félins ont même eu le droit à de petites surprises : « En plus des sachets de pâtée, nous avons acheté quelques paquets de friandises pour gâter nos chats. Ils le méritent vraiment » complète Lynn Stone, présidente et fondatrice de l'association Chats du Quercy (82).

L'heure du repas pour les protégés de l'association Chat du Quercy

Ainsi, de nombreux bénévoles ont tenu à nous faire part de leurs retours positifs et à remercier Purina et Solidarite-Animal pour cette offre. « Les mots simples me semblent les plus forts, MERCI ! » résument Martine Fouques et son équipe du CAPPA SPA Pays de Neubourg (27).

© Refuge du Cappa SPA Pays du Neubourg

Devant un tel succès et la joie que l'opération a générée au sein des refuges et associations, nul doute que l'opération sera reconduite dans les prochains mois pour permettre aux plus fragiles de nos animaux d'être gâtés avant de pouvoir rejoindre une famille…