Article publié le 21 Mai 2021 07:00:00
par Sophie CHAUDEY

Abris pour chats et gestion d’internet : Le Radeau des Animaux a besoin d’aide !

Shiva, adoptée grâce à l'association © Le Radeau des animaux

L’association, dans le Morbihan, développe ses actions de stérilisation de chats errants et a besoin d’abris à installer sur les sites de nourrissage. De plus, elle est à la recherche d’un bénévole capable de gérer ses réseaux sociaux, pour les adoptions et les collectes.

Bonne nouvelle ! L’association Le Radeau des Animaux, située dans le Morbihan (56), a réussi à convaincre une petite commune de la nécessité de mener des actions de trappage et de stérilisation des chats errants. Alors qu’une convention est en passe d’être signée, Dominique Bacot, la présidente de l’association, se réjouit de cette avancée. « La mairie va financer les stérilisations, ce qui est déjà beaucoup » souligne -t-elle, tandis que son association s’est engagée à prendre en charge la nourriture des futurs chats libres. « Nous aimerions également installer des abris sur nos sites de nourrissage, pour que les chats puissent être au chaud l’hiver et que leur nourriture soit protégée de la pluie. Sur chaque site, pour le moment au nombre de cinq, il va falloir mettre deux ou trois niches » détaille la présidente.

Le Radeau des Animaux lance donc un appel pour trouver des abris pour chats : si vous avez de petites niches, ou que vous avez des talents de bricolage pour en fabriquez vous-mêmes, vous pouvez être d’une grande aide pour cette association. Pour contacter le Radeau des Animaux, vous pouvez consulter l'annonce, publiée sur Solidarité-Animal.

Les chiens de l'association en balade - mai 2021 © Le Radeau des Animaux
 

« Trois adoptions sur quatre sont faites sur Facebook »

Alors qu’elle développe ses actions de stérilisation, l’association a également besoin de renfort pour mener à bien ses autres missions, à commencer par les adoptions des animaux qu’elle prend en charge.

« Trois adoptions sur quatre sont faites sur Facebook. Les réseaux sociaux sont devenus un relai très important et j’aimerai les développer pour notre association, explique Dominique Bacot. Aujourd’hui, je m’occupe moi-même de notre site internet et de notre page Facebook seulement mes compétences dans ce domaine sont limitées, et cela me prend beaucoup de temps. Je cherche donc un ou une bénévole pour nous aider à améliorer notre site internet, gérer nos réseaux sociaux et diffuser nos annonces d’adoptions sur différents sites.»

Dominique Bacot souhaiterait aussi mettre en place des collectes de dons en ligne, et développer des partenariats avec des entreprises. Là encore, elle a besoin de bénévoles à l’aise avec les technologies numériques et la communication.

« Idéalement, je recherche une personne proche de notre association ; je n’ai pas de grandes compétences en informatique, donc c’est quand-même plus facile si je peux échanger avec quelqu’un sur place. Mais je ne suis pas fermée à une aide à distance. »

Si vous correspondez aux attentes du Radeau des Animaux, n’hésitez pas à consulter l’annonce de l’association et à la contacter.