Article publié le 05 Octobre 2018 11:00:00
par Katia RENARD

Solidarite-refuges est à Animal Expo

Pour son lancement officiel, Solidarité-refuges est à Animal Expo, sur le stand de l’Arche des associations, ce week-end des 6 et 7 octobre, au parc Floral de Vincennes. Venez nous rencontrer et rejoignez la communauté de solidarité-refuges.

Vous ne pouvez pas nous rater ! Pénétrez sous l’Arche des Associations et venez nous rencontrer pour découvrir la formidable chaîne de solidarité qui vient en aide aux refuges.

A l’occasion d’Animal Expo-Animalis Show, le premier salon de l’animal de compagnie en France, qui se tient ce week-end, 6 et 7octobre, au parc Floral de Vincennes, notre équipe se tient à votre disposition pour vous présenter l’âme et l’action de Solidarité-Refuges. Durant ces deux jours réservés au grand public qui vient faire ses emplettes pour gâter et offrir des conditions de bien-être aux animaux de compagnie qui font partie de la famille, Solidarité-refuges permet d’apporter aussi du réconfort aux animaux moins favorisés et fragilisés par l’abandon, la maladie ou la vieillesse.

K. Renard

Pour Jean-Philippe Darnault, soutien de la première heure, et créateur de l’Arche des associations, « Solidarité-refuges est le chaînon manquant du Web au service des refuges ». A l’occasion du vingtième anniversaire de l’enseigne d’animaleries Animalis, qui a été célébré le jeudi 4 octobre au soir, l’amoureux des animaux qu’est cet homme d’affaires a associé Solidarité-refuges à la fête et invité tous les professionnels du secteur à rejoindre la communauté de Solidarité-refuges en apportant leur soutien aux refuges et associations déjà inscrits sur la plateforme.

D’ores et déjà, le Refuge des orphelins, créé par l’association Stéphane Lamart, sera le premier bénéficiaire de l’élan de solidarité et de générosité des professionnels réunis à cette occasion. Situé en Normandie, le domaine racheté par l’association éponyme est l’objet d’intenses travaux afin de moderniser l’ancien refuge. Mais si le courage ne manque pas aux salariés et bénévoles, ces derniers, comme beaucoup d’employés de refuges et associations à travers toute la France, ont besoin d’un coup de main tant sur le plan des personnes, du matériel que de l’argent.

Beaucoup ont d’ores et déjà fait savoir qu’ils seraient au rendez-vous. On vous tiendra au courant sur le blog de Solidarité-refuges de la concrétisation de ce premier chantier solidaire qui ne sera pas le dernier ! Bien évidemment, les particuliers peuvent se joindre à cette aventure solidaire en s’inscrivant sur la plateforme !

K. Renard