Plan de relance

Plan de relance

Mesure 4B - Soutien aux projets locaux portés par les associations de protection animale.

En octobre 2021, le gouvernement a annoncé un ré abondement de 15 millions d'euros dans le cadre du plan de relance économique, pour soutenir les refuges et associations de protection animale dans prise en charge des animaux de compagnie abandonnés ou en fin de vie et la prévention contre les abandons.

Un appel à projets a donc été lancé au niveau national pour des projets pouvant être déposés du 15 décembre 2021 au 31 janvier 2022.

Nous avons mis à disposition dans cet onglet des articles à consulter ainsi que des documents à télécharger qui vous aideront dans vos démarches pour soumettre une demande de subvention.

Chaque DDPP publiera sur le site internet de son département, au plus tard le 15 décembre, un cahier des charges précisant des critères de sélection locaux, les montants minimum/maximum des financements ainsi que les modalités de dépôt des dossiers.

Pour trouver l'adresse internet de la préfecture de votre département : https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Prefectures.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des difficultés pour constituer votre dossier, nous sommes disponibles par email ou tél pour vous accompagner.

06 76 20 92 31

a.souchal@solidarite-peuple-animal.com

Questions fréquentes et réponses

Consultez les questions fréquentes et les réponses Cliquez ici


Article(s) sur le plan de relance



Documents à télécharger