Refuge des Orphelins - Association Stéphane LAMART -


Refuge : Refuge des Orphelins - Association Stéphane LAMART -
14260 Aunay-sur-odon
Route de condè
Pied de la Bruyère
01 46 81 54 64

RNA : W941004012
Siret : 441 717 818 00058

Chiens, Chats, Oiseaux, N.a.c., Chevaux, Autres animaux
L'Association Stéphane LAMART se distingue non seulement par le fait que c'est l'une des plus jeunes associations militant en faveur de la cause animale, (Stéphane LAMART à créée l'Association à sa majorité) mais également par son côté provocateur et sa volonté de faire éclater au grand jour, certaines affaires compromettantes.

L'Association est composée de plusieurs services : un service adoption se charge d'orchestrer la réception de nombreux chiens, chats, N.A.C..., issus de maltraitances, d'actes de cruauté ou pour leur éviter l'euthanasie. Ce service est chargé également de l'adoption de l''ensemble des animaux. Un service juridique qui vient en aide aux associations, particuliers, administrations, tribunaux, forces de l'ordre, entreprises pour une prise en charge des affaires de mauvais traitement et d'acte de cruauté envers les animaux. Un service communication, y ajouter un service de bureau de protection animale, ainsi que 2 refuges dont un en Normandie et le second en Bretagne pour les animaux de ferme.

L’ Association Stéphane LAMART est totalement dédiée à la « Défense des Droits des Animaux » et lutte contre toute forme de souffrance infligée aux animaux à travers toute la France. Stéphane Lamart, ancien policier, ne lâche rien et sait s’entourer de bénévoles, salariés et partenaires (avocats, policiers, vétérinaires...) tout aussi impliqués dans leur mission : agir chaque jour sur le terrain pour venir en aide aux animaux, quels qu’ils soient. L’Association Stéphane LAMART fonctionne sous la coupole des ministères de l’Intérieur, de l’Agriculture, de l’Environnement, garant de la bonne gestion et de la bonne affectation des fonds de l’association. Les administrateurs de l’Association sont nommés pour leur engagement et leurs compétences professionnelles mis au service de la cause, notre conseil d’administration est composé de 13 membres (avocats, fonctionnaires de police, fonctionnaires des impôts, chefs d’entreprise, artistes...). Chaque année, de nombreux animaux sont adoptés dans ses refuges et des centaines d’enquêtes sont menées chaque année pour retirer des animaux, maltraités à leurs tortionnaires, qui lui sont confiés par la justice. L’association distribue également plus de 18 000 repas aux animaux qu’elle recueille chaque année dans son « Refuge des Orphelins » situé en Normandie et en Bretagne.

NOS ACTIONS

• Elle accueille dans ses refuges les animaux abandonnés et maltraités afin qu’ils soient adoptés.

• Elle soigne également les animaux des personnes démunies.

• Elle accueille dans sa maison de retraite les animaux devenus orphelins au décès de leur maître, ou de leur entrée en maison de retraite.

• Elle enseigne à la jeunesse le respect de l’animal.

• Elle participe à l’élaboration des lois en faveur des animaux (Assemblée Nationale, Députés).

• Ses enquêteurs bénévoles parcourent chaque année le territoire Français pour secourir des centaines d’animaux maltraités.

• Elle poursuit systématiquement les tortionnaires d’animaux devant les tribunaux.

• Elle participe aussi à la protection de la mer, terre et air.

OBJECTIFS

• Continuer à participer et d’agir auprès du Gouvernement pour faire évoluer les décrets, lois et règlements sur la protection animale.

• Intensifier ses sauvetages.

• Ouvrir d’autres refuges pour les animaux abandonnés et maltraités.

• Financer les soins vétérinaires et notamment aux personnes démunies.

• Agir quotidiennement contre les mauvais traitements et actes de cruauté envers les animaux.

• Continuer à se constituer partie-civile devant les tribunaux.

• Et d’accueillir d’avantage d’animaux dans nos refuges.

• Continuer à sensibiliser la nouvelle génération au respect de la vie sous toute ses formes.

L'Association Stéphane LAMART ''Pour la défense des droits des animaux'' est une association reconnue d'utilité publique (habilité à recevoir des legs sans payé de droit de succession et assurance-vie et de délivrer des reçus fiscaux à la hauteur de 66 %).