Annonce publiée le 13 Novembre 2021 00:14:04

Sparrow

Offre
Adoption / Adoption de chien

Date de naissance : 14/06/2017
Sexe : Mâle

L'Eden des 4 Pattes

71960 Serrières
Les Crues
07 73 27 66 31

Siret : 378 591 895 00016
Né le 14/06/2017

Sparrow est un jeune chien qui est arrivé au refuge car ses anciens gardiens ne pouvaient plus le gérer.Il est arrivé réactif congénères et ne savait gérer ni la frustration, ni l'excitation. Il agressait tout ce qui bouge et ne cherchait pas (voir fuyait) le contact avec les humains. Sparrow n'avait simplement pas la vie ni les repères dont il avait besoin.

Ces besoins essentiels dont l'équilibre mental d'un chien dépend, comme courir, renifler, rencontrer des congénères, se sentir en sécurité, découvrir, recevoir de l'affection, se sentir compris ...

Après plusieurs mois passés avec nous, Sparrow n'est plus le même ! C'est un chien câlin, complice, calme, attentif, joueur, curieux. Il gère beaucoup mieux ses émotions et est désormais capable de se contrôler dans beaucoup de situations.Il n'est pas destructeur et reste seul calmement, que ce soit en box ou en enclos, sauf s'il y a trop de passage.

Avec ses congénères aussi Sparrow a fait de beaux progrès. Il réagit sur beaucoup moins de chiens lorsqu'il est en enclos ou en longe, arrive plus vite à se calmer et fait parfois le choix de ne pas surenchérir aux aboiements des autres chiens. Nous pouvons le promener avec quelques autres loulous, avec lesquels il se fait de belles parties de jeu, apprenant au passage les codes canins qui lui font défaut. En revanche, le contexte, le manque de temps et d'enrichissements ainsi que la présence de certains autres chiens limitent les progrès. C'est pourquoi la sociabilisation devra être poursuivi par les adoptants !!

Sparrow n'est pas un premier chien.Il faudra que ses gardiens aient de l'expérience. Suite à une adoption qui a échouée, nous avons appris qu'il n'aimait pas les personnes âgées. Il y a donc un long travail (qui ne peut être fait au refuge) à effectuer avec lui pour qu'il reprenne confiance dans tout le genre humain, surtout avec les têtes grisonnantes.

Nous cherchons des adoptants :

- dynamiques et qui veulent pratiquer des activités avec leur chien

- présents et disponibles

- qui ont envie de créer une vrai relation de confiance et d'amitié

- qui vivent de préférence à la campagne

- par prudence, qui n'aient pas d'enfants en bas âge.

- qui soient prêts à se faire accompagner pour la sociabilisation PAR UN(E) PROFESSIONNEL(LE) qui travaille avec des méthodes BIENVEILLANTES.

A savoir aussi que les chats ne seront pas les bienvenus chez Sparrow! A priori, la présence d'une chienne au foyer pourrait être envisagée, sous réserve de leur bonne entente avant l'adoption.

Il peut vivre en appartement si les sorties/distractions sont régulières et de qualité.

Ce loulou aura besoin de longues balades quotidiennes, d'activités en duos (agilité, canicross, pistage,....), de moments complices et de (re)découvrir le monde avec confiance. Si on lui laisse le temps et que l'on répond à ses besoins, Sparrow est un vrai compagnon de vie enjoué, dévoué et affectueux.
Contacter le refuge