Annonce publiée le 14 Septembre 2025 17:00:03

Simba, cochon d'Inde

Offre
Parrainage / Parrainer un autre animal (à préciser dans le titre)


Adopte un Rongeur

14170 Hiéville
-- adresse masquée --
--- numéro masqué ---

RNA : W913005249
Siret : 889 012 134 00017
Simba est né à l’association en 2019, sa mère était une reproductrice sauvée lors de la fermeture d’un grand élevage pour animalerie. Il a été adopté et a vécu heureux chez son adoptante jusqu’à l’été 2023 où il a commencé à avoir des problèmes dentaires. Il a vu plusieurs vétérinaires NACs qui ont tous estimé qu’il aurait des problèmes dentaires chroniques – ce genre de pathologie nécessite une surveillance permanente, des visites chez le vétérinaire toutes les 2 à 6 semaines avec limage ou parage, et des épisodes de gavage – nous l’avons donc repris en charge d’un commun accord avec son adoptante, car la logistique pour assurer ses soins est compliquée.

Simba est en accueil au siège de l’association depuis août 2023 et se porte relativement bien grâce aux limages mensuels et à une séance ostéo tous les 4 à 6 mois, le but étant de lui assurer un confort maximal tant qu’il supporte bien les interventions.
Contacter le refuge

Un animal est un être sensible. Vous êtes responsable de la santé et du bien-être de votre animal pour toute sa vie. Pour plus d'informations, consultez le site du ministère chargé de l'agriculture : https://agriculture.gouv.fr/conseils-et-reglementation-tout-savoir-sur-les-animaux-de-compagnie.

Logo du Gouvernement